Aller au contenu principal
Fermer

Eiffage prévoit un redressement de l'activité au 2e semestre
information fournie par Reuters 26/08/2020 à 19:26

EIFFAGE PRÉVOIT UN REDRESSEMENT DE L'ACTIVITÉ AU 2E SEMESTRE

EIFFAGE PRÉVOIT UN REDRESSEMENT DE L'ACTIVITÉ AU 2E SEMESTRE

PARIS (Reuters) - Eiffage a déclaré mercredi s'attendre à un redressement de ses activités au second semestre grâce à la reprise des chantiers et à un trafic autoroutier estival proche de celui de l'an dernier mais il anticipe toujours une baisse importante sur l'ensemble de l'année.

Le groupe français de construction, de travaux publics et de concessions souligne toutefois que le maintien des restrictions en matière de voyages rend impossible toute prévision fiable de trafic pour son activité de concessions, qui regroupe autoroutes et aéroports.

Eiffage a vu son chiffre d'affaires chuter de 19,6% à périmètre et change constants sur les six premiers mois de l'année, à 6,918 milliards d'euros.

La baisse de l'activité a atteint 27% dans la branche Construction contre -20% pour les concessions, dont le chiffre d'affaires, explique le groupe, a été affectée par la chute du trafic autoroutier (-30,6% chez APRR, -40,0% sur le viaduc de Millau entre autres) comme par la chute de 61,5% du trafic passagers des aéroports de Lille et Toulouse.

Le semestre se solde par un résultat opérationnel courant de 262 millions d'euros, en baisse de 68,7% sur un an.

Eiffage souligne cependant que le carnet de commandes de sa branche Travaux atteint un niveau "historiquement élevé" de 17,1 milliards d'euros et que la division devrait enregistrer au deuxième semestre un niveau d'activité "légèrement inférieur" à celui de la même période de 2019.

"En Concessions, si le trafic autoroutier de l'été a regagné en vigueur, l'évolution de la pandémie et ses conséquences éventuelles en termes de limitation des déplacements (quatorzaine, télétravail...) ne permettent pas d'estimer de façon fiable les trafics autoroutiers et aériens", ajoute-t-il dans un communiqué.

"Sur l'ensemble de l'année, Eiffage anticipe une baisse marquée de son activité et de ses résultats, qui se redresseront toutefois sensiblement sur le second semestre", ajoute-t-il.

(Marc Angrand, édité par Jean-Philippe Lefief)

Valeurs associées

121,400 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'attaquant de l'Algérie Riyad Mahrez a inscrit un penalty contre le Burkina Faso lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations le 28 décembre 2025 à Rabat ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 28.12.2025 20:51 

    L'Algérie, emmenée par son capitaine de 34 ans Riyad Mahrez, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN, une première depuis 2019, en battant difficilement (1-0) le Burkina Faso dimanche soir à Rabat. Déjà double buteur face au Soudan lors du premier ... Lire la suite

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 28.12.2025 19:25 

    Star planétaire, incarnation mythique de la femme libre puis passionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques: Brigitte Bardot est décédée dimanche à l'âge de 91 ans, longtemps après avoir tiré un trait sur la célébrité et le monde du cinéma. L'actrice ... Lire la suite

  • Un portrait et des fleurs accrochés sur une barrière en hommage à Brigitte Bardot à l'entrée de sa propriété de Saint-Tropez, le 28 décembre 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 28.12.2025 17:28 

    Dans la torpeur de l'hiver, Saint-Tropez retrouve son calme et son authenticité, à l'image des hommages peu nombreux mais simples des habitants qui pleurent dimanche Brigitte Bardot, estimant que "son âme restera tropézienne, pour l'éternité". Quand Julia Gangotena ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...